RENSEIGNEMENTS ET TARIFS 2023 2024

  Règlement financier et informations diverses
                                                                                                                                            Année 2023/2024
INSCRIPTION
L’inscription sera considérée comme définitive à la réception du dossier dûment complété (accompagné d’un chèque de 20 euros  par enfant uniquement pour les nouvelles familles). Les parents acceptent le règlement financier et s’engagent à régler ce qui est dû mensuellement.

HORAIRES          
Ecole :    8h30    (accueil de la classe des petits et moyens de 8h20 à 8h45)
  11h45    (11h30 pour les maternelles)
               13h30 - 16h30

Accueil payant de 7h30 à 8h15 et de 16h45 à 18h30.  Toute absence et sa durée (si possible) doivent être signalées le matin avant 9h à l’école messagerie téléphonique ou mail).
CONTRIBUTION DES FAMILLES
L’école est gérée par une association à but non lucratif (OGEC : Organisme de gestion de l’enseignement catholique). Cette contribution intègre une contribution de 19.45 € au centre psychopédagogique de l’Enseignement Catholique qui intervient mensuellement dans l’établissement, ainsi que la plateforme Ecoledirecte (3 €50/an).
Vous trouverez ci-dessous la fiche des tarifs vous permettant de calculer votre contribution par enfant.
FRAIS DE SCOLARITE (contribution famille + cotisations diverses)
Pour savoir dans quelle catégorie vous vous situez, suivez la démarche ci-dessous :
a)    Prenez le revenu fiscal de référence total (RFR 2022), voir l’avis d’imposition pour les familles mariées ou pacsées. Les feuilles d’impositions des deux conjoints si vie maritale.
Revenu fiscal de référence    a = …………………………………..   €

b)    Indiquez le nombre de personnes vivant au foyer, au 31 décembre 2022     b =   …………….           
c)     Divisez la somme (a) par le nombre (b) pour le calcul du montant mensuel
de la scolarité et reporte- vous à la grille ci-dessous :                      c = a/b = ……………………………………
catégorie    C=a/b    Tarif mensuel             1ER ENFANT    2EME ENFANT    3EME ENFANT et plus
1    supérieur à 11 000€                                     96 €                 82 €                       42,50 €
2    entre 7 000€ et 11 000€                             82 €                70 €                          42€
3    entre 5 200€ et 7 000€                               69€                  58,50 €                    35 €
4    inférieur à 5 200€                                        48 €                  41 ,50€                    25€

IMPORTANT : Si vous relevez de la catégorie 2, 3 ou  4  merci de nous communiquer au plus tard début septembre 2023, une copie de votre avis d’imposition (ces renseignements sont gardés confidentiels). En absence de ce document la tarification de la catégorie 1 sera appliquée.
Les parents travaillant dans l’enseignement privé catholique ou au sein d’un OGEC bénéficient de 30 % de réduction sur les frais de scolarité de leur(s) enfant(s) (sur présentation d’une attestation employeur). Aucune autre réduction ou gratuité ne pourra être appliquée.
Important : Les factures seront envoyées via écoledirecte en début de mois et payables par prélèvement bancaire. En cas de non réception de la facture mensuelle ou d’erreur de facturation constatée : veuillez contacter le secrétariat par mail : ecolenddenazareth@orange.fr ou par téléphone au 02.32.19.00.39.
Les sorties scolaires, les activités natation, les fichiers scolaires seront facturés en plus selon le choix de chaque enseignant après la réunion d’informations de rentrée et mensuellement.
Pour les classes de PS et MS : 1€/mois sera facturé pour l’atelier cuisine.
Pour la classe de GS : la découverte du goût et les sorties à la bibliothèque seront facturées 5 €/mois.
La cotisation APEL/UDAPEL sera facturée en décembre et janvier.
En cas de difficulté financière passagère, n’hésitez pas à vous adresser à la direction de l’école.
ACCUEIL DU MIDI ET RESTAURATION :  
SOGERES est le prestataire de notre service de restauration. Les repas seront livrés en liaison froide à partir de la cuisine de l’école d’Amfreville la Mi-Voie. Ce prestataire est engagé pour respecter à 100% la loi EGALIM ce qui permet à vos enfants de manger des plats souvent bio (20 à 50%°selon les semaines) et des viandes, fruits et légumes uniquement français, frais et locaux.
Le tarif d’accueil du midi comprend deux heures de surveillance, la participation aux frais des fluides (chauffage, eau …) et le prix du repas. Ce tarif est lissé sur dix mois de l’année scolaire = tarif mensuel identique pour chaque mois en cas de présence régulière.

En cas d’absence pour maladie, les repas seront déduits à partir du 2ème jour d’absence si l’information est parvenue la veille avant 8 heures  via ECOLEDIRECTE ou laisser un message au 02.32.19.00.39. ATTENTION : Un coût de charge fixe de 3€ ne sera pas remboursé.
Seuls les paniers repas dans le cadre d’un PAI sont autorisés, un coût de charge fixe de 3€ / temps de présence le midi sera facturé à la famille (surveillance, fluïde…).  
Pour les enfants qui veulent déjeuner occasionnellement, il faut prévenir la veille au matin prévenir le secrétariat sur le répondeur ou écoledirecte.
Prix du repas unique pour les enfants qui mangent régulièrement : 6€.
Prix du repas pour les occasionnels :   6,50€.
Forfait cantine pour les repas de cantine réguliers :

1jour / semaine    2 jour / semaine    3/semaine    4jours / semaine
20,85€                        41,70€                62 ;55€           83,20€


FOURNITURES SCOLAIRES
Afin de faciliter vos achats, certaines fournitures de rentrée seront achetées par l’école et facturées en septembre.

ACCUEIL-  GARDERIE  - ETUDE
De7h30 à 8h15, l’accueil se fait obligatoirement en salle de garderie (accueil payant). Par mesure de sécurité, il est formellement déconseillé de laisser les enfants seuls dans la rue le matin devant le portail de l’école. Tant que l’enfant n’est pas confié à une personne de l’équipe dans l’école, il reste sous la responsabilité de son responsable légal.
A partir de 8h15, l’accueil se fait dans la cour de récréation pour les primaires (accueil gratuit) et dans les salles de classes pour les maternelles, 8h20 pour les P.S et M.S
De 16h30 à 16h45, sortie des élèves, gouter des élèves du CP au CM2 dans la cour.
A partir de 16h30, les élèves de maternelle non récupérés sont accueillis à la garderie.
De 16h45 à 17h30, étude surveillée du CP au CM2. Les devoirs doivent être vérifiés par les parents tous les jours et restent sous leur entière responsabilité.
De 17h30 à 18h25, la garderie se poursuit des PS au CM2 dans la salle de garderie.

Tarif journalier : Toute plage horaire commencée est due.
Matin 7h30-8h15    2€
Soir 16h30-17h30    2 €
Soir 17h30-18h25    2€

MERCI de respecter les horaires de fermeture de la garderie afin que le personnel soit libéré à l’horaire défini sur leur emploi du temps.
NOUVEAU : En cas de non- respect de l’horaire limite de fermeture (18h30), une majoration de 5€ aura lieu par tranche de 5 minutes.
ATTENTION : Au-delà du 3éme retard, votre enfant ne pourra plus être inscrit à la garderie du soir, il faudra trouver une autre solution de garde dès 16h30.
Pour toute demande de renseignements complémentaires, n’hésitez pas à vous adresser au secrétariat.

     Marie LE BARS                                                           Sébastien THUREAU
     Chef d’établissement                                                  Président d’OGEC